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Rendez-vous bientôt pour notre prochain évènement !

Foire aux questions

Quel est le principe du Salon Super Avenir ?

Créé en 2016, Super Avenir permet de créer des salons de recrutement en ligne

Ni les candidats, ni les recruteurs n’ont besoin de se déplacer pour se rencontrer. Chaque entreprise a un stand en ligne (où se trouve une présentation de la société ainsi que ses offres d’emploi, de stage ou d'alternance).

En amont du salon, les candidats peuvent postuler aux offres ou déposer une candidature spontanée. Les recruteurs trient ces candidatures et organisent des entretiens avec les candidats sélectionnés en fonction de leur planning de disponibilité.


Comment participer aux salons de recrutement Super Avenir en tant que Candidat ?

Les candidats sont invités à s’inscrire en remplissant un formulaire et en téléchargeant leur CV (lien vers page d’inscription) sur le salon qui les intéresse.

Après avoir effectué cette démarche, Super Avenir ,grâce à une technologie unique, leur suggère des offres et des entreprises qui peuvent correspondre à leur profil. Les candidats peuvent également accéder directement aux offres diffusées sur les stands via un moteur de recherche.

Peut-on s’inscrire sans adresse mail ?

Non. Toutes les informations sont transmises aux candidats par mail. Il est donc nécessaire de pouvoir accéder à une messagerie électronique pour participer aux différents salons Super Avenir.


Comment recevoir un nouveau mot de passe ?

Il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » dans l’espace de connexion. Vous recevrez par mail un lien vous permettant de générer vous-même un nouveau mot de passe.


Est-il possible de mettre plusieurs CV dans mon compte candidat ?

Vous ne pouvez télécharger qu’un seul CV sur votre espace candidat. Il ne sera visible que par les entreprises auprès desquelles vous postulerez.

Si vous souhaitez modifier votre CV, vous pourrez à tout moment en télécharger un nouveau en remplacement du précédent.


Comment trouver une offre près de chez moi ?

Au moment de votre inscription, vous devez renseigner votre mobilité géographique et lieu d’habitation. Super Avenir se base, notamment sur ces informations pour vous recommander des offres. Mais vous avez toujours la possibilité de chercher les offres qui correspondent à vos souhaits grâce au moteur de recherche qui vous est proposé.


Comment faire pour programmer son entretien ?

Pour fixer l’horaire de votre entretien :

  • Connectez-vous sur le salon de recrutement qui vous intéresse à l’aide de vos identifiants (email / mot de passe).
  • Cliquez sur le lien ’Mon compte’ (menu du haut).
  • Cliquez sur le lien ENTRETIENS À PLANIFIER (menu de gauche).
  • Cliquez sur le bouton ’Planifier l’entretien’.
  • Choisissez le type d’entretien (Entretien téléphonique ou chat) et le créneau horaire de votre entretien.
  • Cliquez sur ’Valider’ pour confirmer votre rendez-vous

Comment se préparer efficacement à Super Avenir ?

Avant de déposer votre candidature auprès d'une entreprise, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur celle-ci.

Si vous répondez à une offre, vérifiez que votre profil correspond bien aux critères attendus.

Si vous déposez une candidature spontanée, renseignez-vous soigneusement sur l’activité, les métiers et les compétences attendues par l’entreprise.


Comment faire fonctionner la messagerie instantanée (chat)?

Connectez-vous sur un salon de recrutement Super Avenir à l’aide de vos identifiants (email / mot de passe). Cliquez sur le lien ’Mon compte’ (menu du haut). puis sur le lien ’Entretiens planifiés (menu de gauche). Dans la liste de vos entretiens planifiés (vis-à-vis chaque entreprise) cliquez sur ‘ouvrir le chat’.


Que devient ma candidature sur Super Avenir ?

Avant le début de chaque salon, vous pouvez suivre l’état de vos candidatures dans votre espace Candidat.

Si votre candidature est acceptée par une entreprise, vous recevrez un email du recruteur vous invitant à vous positionner sur un créneau horaire pour passer votre entretien. Veillez à bien confirmer ce créneau en vous connectant dans votre espace Candidat.

Pendant toute la durée des salons de recrutement Super Avenir, vous pouvez continuer à recevoir des invitations à des entretiens. Aussi, n’hésitez pas à vérifier régulièrement votre messagerie électronique. Après le salon de recrutement, les recruteurs peuvent toujours vous contacter en fonction des processus de recrutement propres à chaque entreprise participante.

Dois-je disposer de logiciels particuliers pour participer aux salons de recrutement Super Avenir ?

Pour bénéficier d’une expérience utilisateur optimale, vous devez être équipés d'un navigateur moderne (Par exemple, les versions suivantes (ou postérieures) :

  • Google Chrome 43
  • Mozilla Firefox 37
  • Internet explorer 10

D'autres navigateurs et versions peuvent vous permettre de participer aux salons mais généreront peut-être des délais de réponse longs et des problèmes d’affichage de pages.


Si vous utilisez un proxy (cela peut être le cas, par exemple,  si vous utilisez par exemple une connexion  d'entreprise) certaines fonctionnalités peuvent être inaccessibles. Le mieux dans ce cas est de supprimer l'utilisation du proxy (quand c'est possible) ou au minimum d'ajouter une règle visant à ne pas utiliser celui-ci pour le domaine hello-handicap.fr, static.superavenir.com et superavenir.com.

  • Avec Firefox, cette opération peut s'effectuer via le menu " Paramètres  / Paramètres avancés / Réseau "; Vous pourrez alors choisir de ne pas utiliser de proxy ou de créer une exception pour le domaine hello-handicap.fr .
  • Avec Internet explorer / Edge,  la gestion des proxy est accessible via le menu " Paramètres  / Paramètres avancés / Ouvrir les paramètres du proxy " .

Certains éléments du site comme les images qui sont sur différents domaines peuvent être bloqués par défaut, par des plugs-in, des ad-blockers, des firewalls ou des logiciels antivirus. Il convient d'ordinaire d'ajouter des exceptions, de débloquer, ou de mettre en liste blanche "white list"  les trois domaines déjà mentionnés  hello-handicap.fr, static.superavenir.com et superavenir.com .


Que faire si je n'ai pas reçu le mail pour finaliser mon inscription ?

Les e-mails de confirmation parviennent aux candidats en quelques minutes en général. Si vous n'avez pas reçu le vôtre :

Si vous obtenez le message "Utilisateur non trouvé", cela signifie que votre inscription n'a pas été prise en compte, par exemple à cause d'une erreur de saisie dans votre adresse e-mail. Dans ce cas, procédez compléter à nouveau le formulaire d'inscription.

Si vous obtenez le message "Votre compte est déjà actif", cela signifie que votre compte existe déjà, par exemple si vous avez déjà été inscrit à une édition précédente du salon. Vous n'avez plus qu'à vous connecter directement. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau.

  • Si le mail ne vous est toujours parvenu :

Si vous utilisez la messagerie Gmail, vérifiez que le mail ne se trouvent pas dans les onglets Promotions ou Réseaux sociaux.

Rendez-vous dans le dossier Courrier indésirable de votre messagerie (parfois appelé Spam ou Pourriels) et vérifiez que le mail de confirmation n'est pas présent.

  • Si aucune de ses solutions ne fonctionne, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Nous vous aiderons à finaliser votre inscription.