Mode d'emploi
Fonctionnement du salon
Quand a lieu le salon Hello Handicap ?
Mes entretiens sur Hello Handicap
Comment passer un entretien sur Hello Handicap ?
Comment planifier un entretien ?
Comment se font les entretiens par tchat ?
Mon entretien n’a pas eu lieu, que faire ?
Je ne peux pas prendre de rdv car il n’y a pas/plus de disponibilités, que faire ?
J’ai postulé mais je n’ai pas de retour du recruteur, que faire ?
Fonctionnement du salon
Quand a lieu le salon Hello Handicap ?
La présélection des C.V par les recruteurs à lieu du 30 au 6 février 2023;
Les entretiens (téléphone ou tchat) se déroulent ensuite entre le 7 et le 9 février 2023.
Où se déroule le salon Hello Handicap ?
Pas besoin de se déplacer, tout se passe en ligne sur le site Hello Handicap.
Comment ça marche ?
Hello Handicap est un salon de recrutement en ligne :
- Les entreprises diffusent des offres d’emploi sur le site Hello Handicap
- Les candidats en recherche d’emploi s’inscrivent gratuitement avec leur C.V et postulent en ligne aux offres. Il est aussi possible de faire des candidatures spontanées.
- Les recruteurs examinent ensuite les candidatures.
- Les candidats pré-sélectionnés reçoivent une invitation pour passer un entretien par tchat ou téléphone avec le recruteur de l’entreprise.
- Les entretiens se déroulent par tchat ou téléphone pendant les 4 jours du salon (du 7 au 9 février 2023)
- Une fois le salon terminé, les candidats retenus après leur entretien seront contactés par les recruteurs pour poursuivre le process de recrutement.
Compte et inscription
Comment m'inscrire sur Hello Handicap?
Pour vous inscrire, il suffit de remplir un rapide formulaire et télécharger votre cv au format Word ou PDF en cliquant ici
Comment me connecter sur Hello Handicap ?
Si vous avez déjà créé votre un compte candidat, vous pouvez vous connecter avec votre email et votre mot de passe personnel en cliquant ici
Si vous n’avez pas encore créé de compte candidat vous pouvez créer votre compte candidat en cliquant ici
Comment recevoir un nouveau mot de passe ?
Vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié » pour demander le renvoi d’un nouveau lien de création de mot de passe sur votre adresse email (celle qui a servi à la création de votre compte candidat).
Comment valider mon compte ?
Lors de votre inscription, vous avez reçu un mail automatique, vous demandant de confirmer votre adresse email. Il s’agit d’une vérification pour éviter le vol d’identité.
Pour recevoir un nouveau lien de validation :
- Cliquez ici
- Vérifiez ensuite vos emails et vos courriers indésirables.
- Ensuite, il vous suffira de cliquer sur le lien reçu et votre compte sera validé.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte : connectez-vous avec votre email et votre mot de passe personnel en cliquant ici. Rendez-vous ensuite dans votre espace candidat / mon compte/ gestionde mes données personnelles / supprimer mon compte.
Vos données seront ensuite supprimées, conformément à la RGPD.
Rechercher des offres et postuler
Comment rechercher des offres d’emploi et utiliser les recommandations d’offres ?
Depuis la page d'accueil du site, allez dans l’onglet en haut “Rechercher des offres” qui vous permet d’utiliser des filtres de recherche (région, type de contrat, famille de métier…).. Cette page est également disponible dans votre compte candidat lorsque vous êtes connecté(e).
Dans votre compte candidat (connectez-vous avec vos identifiants (email + mot de passe), vous pourrez également accéder à une sélection d’offres dans l’onglet «Recommandations » ce sont des offres qui correspondent à ce que vous avez renseigné dans votre profil.
Si cette page est vide, nous vous invitons à effectuer une recherche dans toutes les offres du site sur la page d’accueil ou sur la page rechercher des offres pour utiliser le moteur de recherche selon vos critères.
Comment trouver des offres dans ma région ou dans ma famille de métier ?
Tant que le salon n’est pas terminé, les employeurs postent tous les jours de nouvelles offres. N'hésitez pas à faire régulièrement des recherches avec de nouveaux critères.
Pensez à utiliser les filtres (région, métier...) pour afficher les bons résultats dans le moteur de recherche.
Évitez de cumuler trop de filtres et utilisez prioritairement les filtres «famille de métiers» et «zone géographique» pour voir un maximum d’offres.
N’oubliez pas de réinitialiser les filtres à chaque nouvelle recherche.
Comment envoyer ma candidature au recruteur ? comment postuler ?
Pour postuler, rendez-vous sur l’offre d’emploi de votre choix et cliquez simplement sur le bouton “Postuler pour ce poste”.
Vous pouvez aussi effectuer une candidature spontanée pour une entreprise chez qui vous souhaitez travailler en cliquant sur la dernière page des offres, cliquez sur “Effectuer une candidature spontanée”.
Mon CV sur Hello Handicap
Comment télécharger mon C.V dans mon compte candidat ?
Afin de télécharger votre CV, il doit être au format .pdf ou .word.
Les images ne sont pas acceptées.
Comment mettre deux C.V différents dans mon compte candidat ?
Vous pouvez télécharger un seul C.V dans votre compte candidat.
Vous pouvez personnaliser vos candidatures en rédigeant une lettre de motivation pour chaque poste en mettant en avant vos qualités en fonction de l'offre qui vous intéresse et du secteur d'activité.
Comment faire pour que mon C.V soit visible des recruteurs ?
Pour que votre C.V soit visible des recruteurs, il faut postuler aux offres d’emploi qui vous intéressent ou encore effectuer une candidature spontanée.
Mes entretiens sur Hello Handicap
Comment passer un entretien sur Hello Handicap ?
Pour passer un entretien il faut que votre C.V soit sélectionné par un recruteur. Pour cela, il faut postuler aux offres d’emploi qui vous intéressent ou encore effectuer une candidature spontanée. Si votre profil est retenu, vous recevrez une invitation d’Hello Handicap par email pour un entretien par téléphone ou par tchat. Surveillez bien vos mails/spams.
Comment planifier un entretien ?
Pour fixer l’horaire de votre entretien, rendez-vous dans votre compte candidat en vous connectant avec vos identifiants. Ensuite, sur votre tableau de bord, cliquez sur le bouton Planifier l'entretien. Vous pouvez choisir le jour et l'heure du rendez-vous puis le mode d'entretien (téléphone ou chat ou Elioz si vous êtes malentendant).
A savoir : si vous n'êtes pas situé dans le même fuseau horaire que le recruteur, c'est l'heure correspondant au fuseau du recruteur qui s'affiche.
Comment se font les entretiens par tchat ?
Les entretiens par tchat se déroulent directement sur notre site sans logiciel à installer.
Vous pouvez y accéder dans « Mes candidatures et entretiens » au jour et à l’heure de votre rendez-vous.
Le module de tchat apparaîtra à partir du moment où le recruteur sera connecté.
Mon entretien n’a pas eu lieu, que faire ?
Il est possible que le recruteur ait eu un empêchement. Pas de panique nous les relançons chaque jour. Tenez nous informés si ce n’est pas réglé sous 48h en précisant bien : date du RV, heure du RV et nom de l'entreprise concernée.
Je ne peux pas prendre de rdv car il n’y a pas/plus de disponibilités, que faire ?
Il est possible que le recruteur n’ait pas encore renseigné ses disponibilités. Pas de panique nous les relançons chaque jour.
Tenez nous informés si ce n’est pas réglé sous 48h en précisant bien le nom de l'entreprise concernée.
J’ai postulé mais je n’ai pas de retour du recruteur, que faire ?
Les recruteurs n’ont probablement pas encore accès à votre CV. Ils y auront accès à partir du 7 février 2023. Le temps de traiter tous les CV reçus, vous recevrez une invitation à partir de cette date si votre profil est retenu.
Comment annuler un entretien ?
Il est impossible d’annuler un entretien depuis votre compte candidat. Nous vous invitons à honorer votre RV. Vous pourrez si besoin expliquer votre situation à l’employeur et garder de bons contacts professionnels pour la suite de votre parcours.
Si toutefois vous souhaitez annuler votre entretien, contactez-nous.
Handicap
Qu’est-ce que la RQTH ?
RQTH veut dire : reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé c’est une information que vous pouvez partager si vous le souhaitez avec le recruteur en la renseignant dans votre profil. Hello Handicap est un forum dédié aux candidats en situation de handicap.
Comment participer aux entretiens si je suis malentendant(e), sourd(e) ou avec des difficulté d'élocution?
Les entretiens peuvent s’effectuer par tchat (choix au moment de la confirmation de l’entretien) afin que vous puissiez échanger par écrit avec les recruteurs.